Je vais donner une proposition pour chaque lieux ^^ car j'ai de l'inspiration (mais certaines propositions se répètent) :
-Entrée de la ville & Entrée de la campagne :
Une nouvelle personne arrive mais l'entrée est fermée, il y a des gardes qui vont examiner la personne et vont lui raconter une histoire, rumeur...
-Parc :
Les fleurs se mettent à fâner, la végétation devint triste et morne/des enfants deviennent soudainement méchants...
-Centre commercial :
Un centre commercial victime de nombreux vols/les réserves d'articles s'épuisent subitement...
-Les apparts :
Le chauffage ne marche pas, il n'y a pas d'eau... Et le personnel ainsi que vos voisins devinnent bien étranges...
-La fontaine :
Le fontaine se détraque complètement; tantôt elle ne rejette pas d'eau, tantôt elle en envoie beaucoup trop...
-Restaurant :
Un resto à l'air bien chic est vide, pas un chat; pourtant, tout le matériel est posé là où il le devrait, à croire que tout le monde a disparu en une fraction de secondes !
-La Vieille Ville :
Les maisons inhabitées se remplissent, le marché n'est plus là/
La civilasion est bizarrement un peu trop présente...
-Le cimetière : (Le grand classique)
Quelqu'un qui est pourtant seul entend des voix; les morts sortent de leurs tombes... /
Des personnes connues de Fantastic-World ont leur tombe... Mais, on les a vu récemment, vivantes !
-La Prison :
Évasion de prisonniers très dangeureux/
Un combat tournant au drame dans l'arène/
Quelqu'un ne meurt pas dans la salle d'exécution/
La cantine dont la nourriture est exceptionnellement bonne/
La Cour est trop tranquille/
Quelqu'un dans le parloir parle de projets mystérieux...
-Le Lac enchanté :
Les créatures magiques aquatiques informent d'une menace imminente.../
Elles se comportent de manières bizarres... (violence, trop gentil...)
-La Plaine :
Étant normalement si plat, la plaine est un terrain escarpé pour une fois.../
Une véritable tornade se déclenche !
-La Forêt mystérieuse :
Les arbres perdent anormalement leurs feuilles, un vent violent qui n'en finit pas...
-La côte :
La mer est bien violente... Et où sont passés les crabes et les habitués !?
Proposition valable pour tous les lieux :
- Tremblement de terre;
-Climat qui se dégénère (grêle puis canicule)
-Une personne tient des propos étranges à une autre (ex: un vieux fou qui parle de malédictions XD);
-Disparitions soudaines des personnes qui étaient là avant;
-Découverte d'un cadavre...
Voilà, je n'ai pas d'autres pour le moment, j'espère que j'en ai assez trouvé...
lol